
Le film Sacré Coeur déjoue tous les pronostics et révèle une mobilisation inédite des chrétiens, qui n’hésitent pas à emmener famille et amis.
Ce film n’est pas tout à fait comme les autres. Peut-on reprendre le cours de sa vie habituelle sans repenser à tel ou tel témoignage ? Sans percevoir en soi une soif ? Le désir d’en savoir plus ?
Alors que notre pays vit des heures bien sombres et incertaines, une lumière s’allume pour indiquer la direction à suivre.
Le Coeur de Jésus aime la France et ses habitants. Ce Coeur brûle d’allumer une espérance dans la vie de toutes celles et ceux qui cherchent un sens à leur existence.
Que faire à présent ?
- entrer à l’intérieur de soi, en chasser les bruits du monde et laisser parler ce désir ;
- repenser au témoignage qui m’a le plus touché et le laisser résonner en moi ;
- chercher les horaires des temps d’adoration dans une église proche de chez moi ou de mon travail. Comme Zoé, se poser devant le Saint Sacrement et lui parler. « Jésus, on me dit que c’est toi qui es là, réellement présent ». Racontez lui votre vie, vos galères, vos espoirs, vos tristesses et vos joies.
- laisser un peu de place au silence pour laisser monter la Parole, Sa Parole
- ouvrez un passage de la Bible et faites le pas d’entrer dans la Parole de vie. Trouvez un passage, un verset qui semble avoir été écrit pour vous.
- lire la vie des saints évoqués dans le film : Sainte Marguerite-Marie, Saint Claude de la Colombière, Sainte Gertrude, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit…
Le Sacré Coeur nous attend.