Avoir foi en Jésus pour la France !
Une foi à mettre en œuvre (cf. Jc 2, 14-17) en priant, en jeûnant, en faisant l’aumône, en nous réconciliant avec votre prochain, en fréquentant les sacrements que l’Église met à notre disposition, et en vivant en authentiques chrétiens par la pratique de la charité.
Bref, repentons-nous à l’instar des Ninivites, et prions surtout pour la conversion de nos gouvernants qui refusent de croire en Jésus, dont les corps sont asservis au péché, et dont les âmes veulent le mal (cf. Sg 1-5) et la guerre ; car il y aura plus de joie dans le Ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n’ont pas besoin de repentir (Lc 15, 7).
Prions pour que ces gouvernants se détournent de leurs projets sans intelligence et que triomphe enfin la paix.
Lisons et méditons aussi l’Évangile, qui nous dit : « Ne vous faites pas de souci pour demain » (Mt 6, 34).
Recevons les grâces de notre sainte Mère en méditant les mystères du Rosaire afin que, Médiatrice auprès du Médiateur, elle nous obtienne la grâce de la paix.
Souvenons-vous qu’au Livre de la Genèse, le Père du Ciel s’était engagé devant Abraham à ne point détruire Sodome s’il s’y trouvait encore au moins dix justes (cf. Gn 18, 32) – ce qui en dit long sur la miséricorde de votre Dieu, même si finalement cette ville ne fut pas épargnée puisque le nombre de dix ne fut pas atteint.

« Prière pour la France » dictée par Jésus à Marcel Van :
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de Te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen »