21ème pas – Croire les saintes vérités

Croyez les saintes vérités que Jésus nous enseigne par son Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Soyez à part entière membres de son Corps Mystique en communiant à cette même foi. Voici quelques unes des vérités essentielles de notre foi :

1- La communion des saints

Notre prière pour les personnes que nous avons connues et qui ont quitté cette Terre les réjouit. Ils sont heureux et nous remercient de l’amour que nous leur portons dans la communion des saints.

2- Conduite à tenir lorsque nous péchons :

S’il nous arrive de nous séparer de Jésus en nous laissant entraîner dans quelque péché, repentons-nous bien vite avec sincérité en demandant pardon aussi bien à celui que nous avons offensé qu’à notre Seigneur. Et si notre péché est grave, courons confesser notre péché.

Ainsi, la grâce sanctifiante continuera de couler en notre âme.

Beaucoup pensent qu’il suffit de demander pardon directement à Dieu. Or, Jésus a donné à ses prêtres le pouvoir de pardonner les péchés en son Nom (Jean 20, 23). Sans cela, nos fautes ne sont pas remises.

Aller voir un prêtre pour se confesser est une Loi divine. En faisant cet effort, Jésus peut :

  • continuer de déverser à travers ses prêtres son amour en nos âmes en nous pardonnant nos péchés ,
  • et nous pourrons offrir à Jésus un coeur pur dans une communion plus parfaite à son Corps et à son Sang dans l’Eucharistie. Ainsi, Jésus nous donne à nouveau sa force pour lutter plus efficacement contre nos imperfections.

3- Accueillir Jésus dans un coeur purifié

Par l’Eucharistie, Jésus offre à notre âme la seule nourriture indispensable à sa perfection :

le Pain de Vie, le Pain de la Vie éternelle. Mangeons de ce Pain et nous vivrons (Jn6, 1-59), tout en veillant à toujours l’accueillir dans un coeur purifié, sinon il ne pourra pas nous être profitable (1Co11, 27-29).

Heureux ceux qui vivent de perfection !

Heureux ceux qui obéissent aux Commandements divins !


En savoir plus sur MAISON DE MARIE : Comment vivre en disciple du Christ ?

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.