
Le jour de l’Assomption est un jour de fête au Ciel et sur la Terre : c’est le jour où la sainte Mère de Jésus a rejoint son Fils dans la gloire du Père.
Tout homme, toute femme qui chérissent cette douce Mère comble Jésus de joie, car en aimant Marie, c’est aussi Jésus qui est aimé.
Si, au jour de la Visitation, Jean le Baptiste a tressailli dans le sein d’Elisabeth au salut de Marie, c’est parce que cette femme était la première à proclamer que la petite Marie de Nazareth était aussi la Mère de Dieu (Luc 1,43).
Dieu a choisi pour Mère une femme belle, humble, bonne, pure, aimable, patiente, attentionnée, priante, active, parfaite de soumission à la volonté du Père. Qualités qui peuvent fleurir chez tout disciple.
Or, souvent, nous possédons peu ces qualités, parce que nous avons peur de devenir des saints et de passer pour des êtres anormaux dans le monde.
Comment y remédier ?
Par un acte d’humilité en demandant au Seigneur de venir semer en nos coeurs toutes ces qualités.
Mais comme nos prières ne sont pas toujours des plus ferventes, comment être exaucé ?
En adressant notre prière à la Sainte Vierge, qui comme la meilleure des ambassadrices, les adressera de notre part au Bon Dieu.
Tout disciple devrait demander, dans sa prière quotidienne, le secours de cette sainte Mère, parce qu’elle est la meilleure éducatrice de nos coeurs et la plus douce consolatrice dans nos afflictions. Marie est, dans sa gloire, la meilleure avocate de l’homme auprès de lui.
Recommandation à ne jamais oublier chaque fois que nous rencontrons le doute, les tempêtes ou le malheur.
En vue de la fête de l’Assomption, redoublons de ferveur dans nos prières et demandons à la Sainte Vierge de faire de nous des saints, sans nous soucier du qu’en-dira-t-on.
Très Sainte Vierge Marie, guidez-nous, éduquez-nous, modelez notre coeur sur le vôtre pour qu’il reste soumis en toute chose aux volontés de son divin Fils. Faites de nous des saints. Amen