10ème pas – Contempler Marie dans la gloire de Dieu

La Très Sainte Vierge Marie est notre Mère à tous et elle attend que nous nous tournions vers elle et que nous lui parlions.

Elle est attentive à chacun de nos cris, à chacune de nos paroles et de nos pensées. Elle se précipite auprès de ses enfants en difficulté pour les conduire à son divin Fils. Elle est belle !

Son coeur de maman vibre à toutes nos marques de sympathie et de ferveur. Elle nous remercie pour nos bontés.

Elle aime voir ses enfants se précipiter vers elle et lui ouvrir leur coeur. Elle a tant de facilité à les comprendre.

Elle accueille tous les coeurs, quels qu’ils soient dès lors qu’ils se tournent vers elle pour être conduits à Jésus.

Elle demande :

– que nous purifiions nos coeurs dans la confession

– de renoncer à nos faiblesses habituelles

– de jeûner régulièrement dans notre corps en lui imposant régulièrement quelques contraintes alimentaires

– et aussi dans notre coeur en sachant lui imposer une solide discipline morale qui nous permette de nous détourner des tentations pour avoir moins à lutter contre le Démon lorsqu’il nous tourne autour.

– de jeûner de télévision, d’écran, de fréquentations dangereuses, d’occasions de pécher

et elle nous rappelle qu’elle envoie des légions d’anges à qui l’invoquera avec sincérité dans la tentation pour ne pas sombrer dans le péché.

Ne pas écouter ceux qui nous disent que nous accordons trop d’importance à Marie : ils n’ont pas compris la grandeur de l’amour de Dieu. Abandonnez votre coeur à Marie, votre Mère et la laisser l’éduquer comme elle a éduqué Jésus, son Fils. Abandonnez lui votre coeur imparfait pour qu’elle le rende perméable à l’amour de Jésus et qu’elle prépare en lui une demeure pour qu’il s’y installe durablement. Abandonnez lui votre coeur si attaché aux choses de la Terre, si méfiant des choses célestes, si sceptique, si dur parfois pour qu’il finisse par s’ouvrir à une foi plus authentique, plus sensible, plus humaine, plus spontanée, plus amoureuse.

Demandez à Dieu cet amour, le demander avec humilité, et vous recevrez le désir de prier, d’aller à la messe, de communier.

La joie de Marie est de voir le coeur des hommes se tourner vers son Fils avec sincérité, humilité et amour.

Que la Très Sainte Vierge vous aide à ouvrir complètement votre coeur à l’amour de son Fils et qu’elle vous fasse ressentir à quel point vous êtes aimés, d’elle et de Dieu.

L’amour est le seul remède à la maladie et à la guerre, à la misère, à la pauvreté, à l’impureté, à l’athéisme.

Qu’à notre tour, nous répandions cet amour, avec la Parole de Dieu et la fidélité à la Sainte Eglise. Répandez la récitation du chapelet dans les familles : qu’il soit dit avec foi, sincérité et persévérance tous les jours. Il apportera de multiples grâces.


En savoir plus sur MAISON DE MARIE : Comment vivre en disciple du Christ ?

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.