
Comment ne pas laisser retomber l’elan reçu dans ce beau sacrement de la confirmation ?
Jean 14, 23 : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Comment demeurer en Dieu ? Comment Lui permettre de demeurer en nous ?
Le jour de votre confirmation, l’Esprit Saint a installé en vous « une prise de courant » pour vous permettre de rester branchés sur la Lumière divine et apprendre à mieux Le connaître.
Affermis par les dons reçus de l’Esprit Saint, nous pouvons prier ainsi :
Seigneur, fortifiés par le sacrement de la confirmation, aide-nous à rester branchés tous les jours de notre vie à ta lumière. Apprends-nous à vivre tous les aspects de notre vie avec Toi, dans ses réalités les plus concrètes, dans nos relations, dans notre famille, dans notre travail… . Fais de nous des émissaires fidèles de ton amour, capables de témoigner joyeusement autour de nous.
Attitude spirituelle pour poursuivre dans la voie du disciple :
- prier régulièrement par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie
- lire des vies de saints et y découvrir des vertus qui pourront nous servir de modèles
- confesser régulièrement nos péchés auprès d’un prêtre sans rien dissimuler (ex : oisiveté, paresse, manque de ferveur, manque de tempérance particulièrement dans l’utilisation d’Internet, des écrans, nos écarts de caractère, les dérapages de nos sens, nos désobéissances aux 6ème et 9ème commandements, nos manques de charité…)
- méditer pour prendre davantage conscience que Jésus a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver du péché et de la mort
- nous nourrir tous les dimanches de l’Eucharistie, nécessaire pour accéder à la Vie éternelle.
- participer à des services ou à des engagements en paroisse, dans des associations ou des groupes chrétiens où trouver un enseignement spirituel, et aussi la force, le courage, et le réconfort de solides amitiés.